Nos jeunes ont relevé le défi de l’association « Les Bouchons de l’Espoir 67 »

Mission accomplie pour nos jeunes Coaching Go !

 Le 14 Octobre dernier, dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales, nous lancions le défi à une dizaine de jeunes (Julie Z, Nejla, Julie F, Suheda, Meghan, Thomas, Brandon, Alexandre et Ludovic) de récolter près de 200kg de bouchons (en plastique, en liège et liège synthétique) pour l’association Les Bouchons de l’Espoir 67.

 Cette action avait 3 objectifs : sensibiliser les jeunes à l’éco-citoyenneté, appréhender les entreprises autrement dans le but de créer le premier contact entre les jeunes et les entreprises et récolter un maximum de bouchons pour financer du matériel médical pour les personnes en situation de handicap.

 Au regard de la situation sanitaire que nous traversons, le démarchage des entreprises a été ralenti. Pour autant les entreprises USOCOM, Eurofull’Fill, Vins de Propriétés et Châteaux de France, Café Associatif Safe Heaven, Crèche les Marmottes en herbe, Restaurant Chez Max, les périscolaires de Wissembourg et Rountzenheim-Auenheim, Ville de Bischwiller et bien d’autres… Ont joué le jeu !

PARI RELEVÉ !

Mardi 15 Décembre à 14h30 à la Mission Locale de Bischwiller, 48 Rue Georges Clémenceau, c’est avec fierté qu’ils ont remis 257 kgs de bouchons à l’association « les Bouchons de l’Espoir 67 ».

257 kgs qui, une fois recyclés et convertis, permettront à l’association de participer au financement de matériel pour les personnes en situation de Handicap, mais également de participer au financement de l’éducation de chiens d’assistance.

La Mission Locale propose à chacun d’entre vous un conseiller référent qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi