Je filme un métier qui me plait

 

Crédit @MissionLocaleAlsaceduNord
 

Pour la deuxième fois, la Mission Locale d’Alsace du Nord a pu être représentée par 3 jeunes lors du concours « Je filme un métier qui me plait ».

Mais ce concours, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le but est de réaliser un reportage vidéo de quelques minutes sur un métier. Cela signifie donc : écrire un scénario, choisir un métier, le comprendre afin de le mettre en valeur, filmer, interviewer et assurer le montage. Autant dire qu’il s’agit d’un vrai travail d’équipe !
La vidéo est ensuite visionnée par un Jury et cette année, le parrain de cette nouvelle session n’était autre que Jean Reno.

Cette année nos jeunes ont eu la chance de travailler au côté de Jean Meyer qui a pu les conseiller, les orienter et les guider lors de la construction et réalisation du projet. C’est donc tous ensemble qu’ils ont mis en lumière le métier de luthier remarquablement représenté par Pierre Meyer. Et comme souvent des images valent plus que des mots, on vous laisse découvrir ce beau travail :

Une énergie et un investissement plus que récompensés puisque nos jeunes ont obtenu le Clap d’argent !

L’aventure continue puisque nous recrutons à présent les personnes qui nous représenteront pour l’année prochaine. Alors si tu souhaites, toi aussi participer à ce beau projet, n’hésite pas à en parler à ton conseiller ! Les premiers ateliers débuteront à la rentrée de septembre.

La Mission Locale propose à chacun d’entre vous un conseiller référent qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi