Les 3 premiers contrats CEJ officialisés 

Les 3 premiers contrats CEJ officialisés

Mervé, Cédric et Estelle

Mardi 15 mars dernier, la Mission Locale et Pôle Emploi se sont réunis dans les locaux de Haguenau pour que Mervé, Estelle et Cédric apposent leur signature solennellement sur leur contrat CEJ (Contrat Engagement Jeune).

Sous les regards de monsieur le sous-préfet Christian Michalak et du député Vincent Thiébaut, les 3 jeunes ont expliqué leur projet professionnel ainsi que leur volonté d’intégrer ce nouveau dispositif :

Mervé, haguenovienne de 21 ans déborde d’idées : racheter un salon de coiffure, ouvrir un café, travailler dans la mode, devenir journaliste… Sa conseillère lui permettra de structurer ses idées en lui apportant accompagnement et soutien.

Quant à Estelle, après avoir été diplômée d’un CAP et d’un BAC PRO dans le commerce, elle souhaite se réorienter dans les filières sociales. Grâce au dispositif CEJ et au suivi de sa conseillère, des immersions dans ce domaine pourront lui être proposées afin de découvrir plusieurs métiers avant de démarrer une formation.

Enfin, c’est au tour de Cédric de nous raconter son parcours en exprimant sa volonté de travailler sa confiance en soi pour expérimenter de nouveaux postes dans la vente.

Le partenariat renforcé de la Mission Locale et de Pôle Emploi permettra à un plus large public jeune de moins de 26 ans de connaitre les avantages du contrat engagement jeune :

  • Une aide financière jusqu’à 500e par mois
  • Un accompagnement renforcé sur une période de 6 à 12 mois
  • Des périodes de stages et immersions professionnelles
  • Des ateliers de 15 à 20 heures par semaine
  • Un suivi renforcé avec sa.on conseiller.ère

Contactez votre antenne la plus proche pour prendre rendez-vous et en savoir plus !

Bravo à Mervé, Estelle et Cédric pour leur engagement !

La Mission Locale propose à chacun d’entre vous un conseiller référent qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi