SUCCESS STORY #3 -JÉRÔME

SUCCESS STORY - JÉRÔME

Pour ce troisième portrait, Jérôme, 21 ans, nous partage sa passion pour le maquillage. Un rêve qui se réalise après plusieurs années d’hésitation à se lancer dans le métier… Il nous raconte. 

Maquilleur professionnel a toujours été un rêve pour vous ?

Oui, depuis toujours je suis attiré par le maquillage. Je n’avais jamais osé me lancer.

Diplômé d’un CAP commerce, j’ai travaillé quelques temps dans la vente avant de me poser la question : « Est-ce que je me vois vraiment là dedans encore 10 ans ? » et « Ai-je vraiment envie de me lever tous les jours pour faire ce métier? »

C’est à cet instant précis que je me suis posé cette question essentielle : « Qu’est-ce que j’aime faire? » 
J’ai eu le déclic : j’aime maquiller et je vais me donner les moyens pour y arriver.

Je me suis donc lancé à la poursuite de mon rêve. Aujourd’hui, je suis une formation en maquillage professionnel à l’école Candice Mack à Strasbourg. Je fais partie des meilleurs de ma promotion et je m’épanouie chaque jour de pouvoir me perfectionner dans le domaine que j’aime !

Comment la Mission Locale vous a-t-elle aidé dans votre projet ?

La Mission Locale d’Alsace du Nord m’a épaulé dans ma recherche d’école de maquillage dans la région. Ma conseillère m’a orienté vers une formation adaptée et m’a guidé dans les démarches administratives nécessaires lors des financements et inscriptions. Sans leur accompagnement, je n’aurai pas eu connaissance de toutes les aides qui existent aujourd’hui ! 

Un message pour les jeunes ?

Si j’avais un message à faire passer aux jeunes, je reprendrai le célèbre et sublime proverbe de Confucius :
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Vous pouvez suivre le travail de Jérôme sur ses réseaux sociaux 👇

📸 Instagram 
👍 Facebook

La Mission Locale propose à chacun d’entre vous un conseiller référent qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi