Portrait 15 #Onveutduvrai

Parce qu’une vie professionnelle n’est jamais un long fleuve tranquille, parce que nous évoluons et nous saisissons les opportunités.

Et parce que, surtout, il ne faut jamais perdre de vue son objectif, nous vous proposons de découvrir à travers plusieurs articles #Onveutduvrai, le parcours de quelques salariés de la Mission Locale.

Tout au long de votre lecture, vous retrouverez l’authenticité des témoignages de notre équipe. Vous prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves avec de la volonté et de la persévérance quoi qu’il arrive fait partie de nos missions d’accompagnement.

Aujourd’hui c’est Jennifer, chargée d’accueil à la Mission Locale Alsace du Nord, fraîchement arrivée en janvier qui nous partage son parcours.

Si ma vie était le titre d’un film ce serait certainement « Pas si simple ».

Je pense avoir eu un parcours de vie plutôt chaotique mais je me suis relevée plus forte à chaque fois.

Je suis titulaire d’un diplôme de secrétariat que j’ai obtenu par alternance en travaillant à la Fondation de l’œuvre Notre-Dame, un des nombreux services de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Je me suis ensuite réorientée vers le métier d’assistante dentaire qualifiée en obtenant le diplôme d’état en travaillant dans un cabinet dentaire à Pfaffenhoffen pendant 5 ans.

Il y a environ 4 ans, je mettais ma vie professionnelle en « stand-by » pour consacrer mon temps et mon énergie à ma famille, à mes enfants.

La vie a fait qu’il y a 2 ans je me suis séparée du papa de mes enfants et de ce fait, du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule avec mes 2 enfants sans aucun revenus

Mon passé d’ancienne gymnaste de haut niveau m’a appris que dans les moments difficiles il ne faut pas baisser les bras mais au contraire se battre davantage et se donner des objectifs à atteindre.

Hors de question pour moi de sombrer. Ma situation actuelle ne me permettait pas de retravailler mais j’ai utilisé ce temps pour me reconstruire, prendre mes marques et profiter de mes enfants.

Depuis septembre 2020 je collectionnais les refus à mes candidatures ou le peu d’offres que je recevais ne me permettait pas de concilier ma vie de famille avec ma vie professionnelle.

Je voulais également trouver un travail qui aurait du sens pour moi, un travail dans lequel je pourrais éventuellement évoluer et me sentir utile.

Puis un jour la Mission Locale me contacte pour un entretien…

Ce travail je le voulais. Il me correspondait ! J’ai tout mis en œuvre pour faire bonne impression et me démarquer et aujourd’hui je fais partie de la « grande famille » de la Mission Locale et j’en suis très fière.

Aujourd’hui c’est une nouvelle vie qui commence pour moi.

Et pourquoi ne pas intituler ce nouveau film « La vie est belle » ?

La vie ce n’est pas d’attendre que les nuages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie – Sénèque

La Mission Locale propose à chacun d’entre vous un conseiller référent qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi